Noir et blanc et feuille d’or

Biennale du petit format

J’ai le plasir de partager avec vous la communication du jury de sélection pour la Biennale du petit format de la Société Lorientaise des Beaux Arts. Quatre de mes oeuvres sont retenues et seront exposer du 3 au 11 juillet au Palais des Congrés de Lorient.

Habituellement mes créations sont très riches en couleurs. ais peu à peu, en réaction au confinement, au champ de vie restreint et encombré par des objets du quotidien et au flux d’information numérique, j’ai commencé à peindre des toiles minimalistes. Aprés la publication en 2020 d’un article sur mon travail, intitulé “De couleurs et de création” dans Infoscope, un magazine local puteolien, la collection monochrome jaune a vu le jour. Ensuite cette expérience m’a amenée à travailler le noir et blanc avec la feuille d’or.

Une forme abstraite en noir très mat, qui absorbe la lumière, délimite la surface de la toile blanche. L’utilisation de deux teintes de l’or lui apporte un effet de profondeur supplémentaire. Ces toiles récentes abstraites minimalistes m’offrent de la sérénité.

%d blogueurs aiment cette page :